Appel à candidature - élections communales 2018 - Février 2018



Ils sont très nombreux à avoir la fibre politique sur les réseaux sociaux. Et c’est très bien ainsi. Mais la politique, c’est quelque chose qui se vit d’abord dans la vie réelle, dans la relation à l’autre, qui pense ou pas comme soi. Cette relation, elle se crée dans les comités de rues, dans les comités de quartier, dans les associations de parents, dans les groupes de défense, dans les associations culturelles ou les clubs sportifs. C’est là que prend racine la fibre politique, c’est là que naît le respect de l’autre, que s’arrondissent les angles et que se découvrent les compromis.
La fibre politique peut être verte, rouge, orange ou bleue, de droite ou de gauche. Nous savons qu’elle n’est pas toujours directement et automatiquement démocratique. C’est au sein d’un parti politique démocratique que se recherchent les chemins qui mènent au bien-être du plus grand nombre. Et l’exercice est d’autant plus passionnant au niveau communal que vous pouvez agir pour trouver des solutions aux problèmes que vos engagements antérieurs ont inévitablement rencontrés.
Ceci est donc un appel à ceux qui ressentent en eux cet intérêt collectif à passer du virtuel au réel. « Engagez-vous qu’ils disaient ! » Rejoignez un parti politique démocratique, arrêtez de vous plaindre du monde que les politiques vous préparent, mettez vos mains dans le cambouis et, comme le dit la publicité, « Préparons ensemble le monde de demain ».
Vous choisirez le parti qui est le plus proche de vos convictions. Le Mouvement Réformateur entend réorganiser la ville et ses participations intercommunales, avec force, enthousiasme et conviction. Réinvestir dans l’enseignement communal et l’éducation. Apporter une aide concrète aux commerçants du centre-ville. Simplifier les procédures administratives en installant un ombudsman. Consulter les citoyens. Réorienter les subsides avec un plus grand sens d’égalité. Repenser la mobilité et la propreté. Maintenir l’aide sociale. Ne plus considérer que parler de sécurité est un gros mot. Veiller à ce que Liège joue son rôle de métropole.
Voici ce que les libéraux vous proposent. En toute liberté : de penser, d’agir, d’entreprendre.
Vous voulez servir votre ville ? Vous souhaitez être candidat en 2018?

Discutons-en. C’est maintenant.

Pour nous rejoindre, remplissez la fiche signalétique en cliquant sur ce lien et renvoyez-la à l'adresse: contact@christinedefraigne.be

Le site du MR

MR : Mouvement réformateur

Suivez-moi !

Facebook Christine Defraigne Twitter Christine Defraigne

Inscription à la newsletter

Newsletter :