Attentats de Paris : message à G. Larcher, président du Sénat français - 14 novembre 2015

La Présidente du Sénat de Belgique, Mme Christine DEFRAIGNE, s’est adressée au Président du Sénat français, M. Gérard Larcher.

 

C’est l’horreur, la colère, l’indignation et une profonde tristesse qui se sont abattues sur nos compatriotes hier soir à la découverte de l’effroyable assaut que le terrorisme barbare a, avec une ampleur sans précédent, déclenché sur Paris.

 

Plus que jamais, la Belgique, et toute sa population à l’unisson de ses dirigeants, se veut alliée de la France dans la défense de libertés et de valeurs fondamentales qui lui valent aujourd’hui ces attaques meurtrières. C’est une fois de plus, - mais avec quel acharnement, quel désespoir destructeur et quelle détermination !- à la Patrie des Lumières que l’on s’attaque.

 

Au-delà de la douleur et du désarroi que nous partageons ce matin avec nos voisins français à la pensée insoutenable des nombreux innocents,  victimes et blessés, un soir de détente au Bataclan, au Stade de France, au restaurant ou à une terrasse de la rue Bichat, du boulevard Voltaire et de la rue de Charonne, c’est la détermination à combattre une violence totalement déshumanisée qui nous anime à vos côtés.

 

Au nom du Sénat de Belgique, au nom de nos concitoyens et de nos concitoyennes, et en mon nom personnel, ce m’est un devoir déchirant de vous témoigner, ainsi qu’à la Nation française, la part que nous prenons dans le deuil cruel qui touche en ce lendemain tragique tant de familles françaises.

 

Cette sympathie ne serait rien sans la volonté ferme mise en œuvre dès cette nuit par nos autorités de combattre de concert avec les responsables français les auteurs, les instigateurs, les inspirateurs de ces actes immondes. La Belgique se réveille, elle aussi, prête au combat, prête à soutenir, là où elle le peut, l’offensive lancée par  sa voisine, littéralement sur pied de guerre. Nous ne doutons pas que les valeurs démocratiques, laïques triompheront de la barbarie.

 

 

 

Christine Defraigne

Présidente du Sénat

Le site du MR

MR : Mouvement réformateur

Suivez-moi !

Facebook Christine Defraigne Twitter Christine Defraigne

Inscription à la newsletter

Newsletter :