conférence de presse : la culture à Liège - 20 octobre 2016

En octobre 2015, la culture à Liège était mise à l’honneur dans une précédente conférence de presse. Un an plus tard, pas d’embellie.

Des œuvres prêtes à être exposées, Liège n’en manque pas. Des musées pour valoriser le patrimoine de la Ville et l’art, non plus. Alors, pourquoi ne pas en profiter ? C’est la question que nous développerons dans cette conférence par des constats et des propositions.

 

Malgré les ressources de la Ville de Liège et ses potentialités, il faut malheureusement pointer un manque de vision. La Boverie est un lieu d’envergure en plein cœur du Parc du même nom, cependant les touristes restent sur leur faim : beaucoup trop peu d’œuvres sont exposées dans ce musée, alors que la Ville en possède des milliers. Pourquoi cacher cela au public ? Pourquoi ne pas les mettre en valeur ?

 

Et le Curtius ? Ouvert il n’y a pas si longtemps, il ne remporte pas le succès escompté. En cause, certainement les trop nombreux problèmes de maintenance au sein-même du musée, mais surtout les problèmes de promotion, qui est inexistante.

 

A travers cet exposé, nous souhaitons mettre en exergue les déficiences de nos musées pour pouvoir y remédier, que le Collège prenne les choses en main et redresse la barre. Il est plus que temps, à présent, de repenser la réalité d’un pôle muséal organisé.

Retrouvez ici l'intégralité de notre dossier de presse

Le site du MR

MR : Mouvement réformateur

Suivez-moi !

Facebook Christine Defraigne Twitter Christine Defraigne

Inscription à la newsletter

Newsletter :