Conférence de presse Budget de Liège : "Courage, Fuyons " - 15 février 2015

 Nous supposions que cette année, à l’annonce du budget 2016, la Ville referait surface, allait émerger des flots. Et voici le budget 2016 tant attendu sur lequel nous avions misé tant d’espoirs. Mais quel désespoir !

 

Ce budget, pour autant qu’on puisse l’appeler ainsi, est en réalité une sorte de Cahier de Modifications Budgétaires de 2015 qui, pour rappel, n’existe pas, et non un budget 2016.

 

Selon le bourgmestre, le budget est « à l’équilibre, sérieux mais ambitieux », mais, pour nous, la réalité est tout autre. Ce « budget » n’est qu’une suite, parfois pas très logique, de chiffres et non un véritable acte politique comme Liège le mériterait.

 

Certes, ce budget est à l’équilibre, mais à quel prix ? A coup d’emprunts, en faisant exploser la dette et en puisant dans les réserves. « Courage, fuyons ! » A l’image de ce vieux film, nous sommes de nouveau face à un Collège qui use et abuse des vieilles recettes sans se renouveler, sans solutionner les problèmes.

 

Ce Collège n’assume pas et ne remue plus, l’électroencéphalogramme est plat. C’est inquiétant pour Liège et les Liégeois qui subissent l’inertie des autorités.

 

Nous retiendrons de ce « budget » 2016 deux éléments :

 

Courage, fuyons nos responsabilités !

 

Courage, fuyons la vérité !

 

Et du courage, s’ils veulent se tourner vers l’avenir et redynamiser la Ville, ils en auront bien besoin.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de notre conférence de presse

Le site du MR

MR : Mouvement réformateur

Suivez-moi !

Facebook Christine Defraigne Twitter Christine Defraigne

Inscription à la newsletter

Newsletter :