Nouveaux logements et service de proximité à Sainte-Marguerite - 21 octobre 2022

 

Initié par Madame Maggy Yerna, Echevin en charge du développement économique et territorial, le renouveau du quartier Sainte-Marguerite continue sa mutation.

 

Nouveaux logements et services de proximité à la clé dans le quartier Sainte-Marguerite avec l’octroi de permis pour la construction d’un immeuble de 15 logements et d’une surface commerciale rue de la Légia 30, rue de Hesbaye 74 et rue Bas Rhieux 25 à 4000 Liège.

 

Cet édifice permettre de combler une dent creuse et de la sorte, finalisera l’ilot avec homogénéité et respect du bâti envoisinant.

 

Au programme de ce projet, un nouvel immeuble avec :

  • au sous-sol : un parking de 14 places (dont 3 boxes et un emplacement PMR), un local à vélos de 28 places ainsi que des caves et locaux techniques,
  • au rez-de-chaussée : un commerce et des accès communs,
  • dans les étages : 15 logements composés de :
    • 3 logements d’1 chambre
    • 10 logements de 2 chambres
    • 2 logements de 3 chambres

Les toitures plates permettront d’y installer de la végétalisation et des panneaux solaires.
 

Afin de garantir un cadre de vie de qualité aux Liégeois-es, la Ville de Liège a instauré différentes directives urbanistiques. Ici, le projet rencontre les critères visant à proposer une certaine mixité et des logements de qualité aux futurs occupants-es des lieux.

 

L’installation, au rez-de-chaussée, d’un commerce est, idéal car l'excellente situation du projet commercial rencontre les besoins de services à proximité et devraient concourir à la diversification du pôle commercial du quartier, bien nécessaire depuis le départ de l’hôpital Saint-Joseph.

 

Cette nouvelle construction, comprenant des logements et des services de proximité est, avec le projet Ilôt Saint-Joseph, le signal d’un renouveau pour le quartier Sainte-Marguerite. Elle participe au redéveloppement du quartier et répond également aux objectifs que la Ville s'est fixés en tant que garante d'un développement harmonieux et durable du territoire.

 

Je note également qu’il participera à :

  • la concrétisation du schéma directeur du projet de rénovation urbaine du quartier Sainte-Marguerite,
  • la cicatrisation d'un espace urbain aujourd’hui déstructuré,
  • l’amélioration de l’image de cette partie du quartier, au bénéfice des habitants-es, des visiteurs et des investisseurs.

 

Avec ma collègue Maggy Yerna, nous sommes satisfaites de l’aboutissement de ce dossier privé car il participe au bien-être des Liégeois-es, en offrant des logements de qualité, en accueillant différents types d’occupants-es avec des services de proximité.

Le site du MR

MR : Mouvement réformateur

Suivez-moi !

Facebook Christine Defraigne Twitter Christine Defraigne