Qu'est-ce qui a piqué les Jeunes Ecolos - 15 septembre 2013

Qu’est-ce qui a piqué les Jeunes Ecolos ?


Ce dimanche 15 septembre 2013, Christine Defraigne, cheffe de groupe MR Sénat, a pris connaissance de la volonté des Jeunes Ecolos de légaliser la détention de drogues dures.


Le Mouvement Réformateur, par la voix de Christine Defraigne, s’indigne de cette position irresponsable et assassine des Jeunes Ecolo.


On connait les théories fumeuses qui consistent à dire qu’en légalisant les drogues dures, on annihile le phénomène. « C’est faux » s’insurge Christine Defraigne !
Cette position est dépassée, obsolète et n’a en rien été démontrée.
« De la même façon, il est aberrant de dire qu’il y a étanchéité entre drogues douces et drogues dures. Cela n’a aucun sens. », précise-t-elle.


Les drogues dures sont dévastatrices, elles tuent notre jeunesse, il faut les réprimer.
Chacun en connait les ravages, tant sur le fonctionnement cérébral (et les décrochages scolaires), que sur les relations sociales.


Le MR plaide pour le maintien de la pénalisation et pour une intensification de la répression pour les dealers et les trafiquants, tolérance zéro !
Le MR souhaite également le développement d’une politique de prévention et d’information orientée spécifiquement vers la famille, le milieu scolaire et toutes les structures ouvertes à la jeunesse et il veut aussi accentuer la prise en charge des familles et des proches des toxicomanes


« Les Ecolos veulent faire preuve d’originalité mais ils resservent de vieilles recettes éculées. Ce ne serait rien si ce n’était pas aussi dramatique pour nos enfants » conclut Christine Defraigne.

Les Jeunes Ecolos ont-il fumé la moquette ?


Christine Defraigne
Cheffe de groupe MR au Sénat

Le site du MR

MR : Mouvement réformateur

Suivez-moi !

Facebook Christine Defraigne Twitter Christine Defraigne

Inscription à la newsletter

Newsletter :