1. Report de toutes les taxes locales 2020 et réductions pour les commerces touchés par les mesures de fermeture dans le cadre de la crise du covid-19 - 25 mars 2020

    Le Collège communal reporte l’envoi de toutes les taxes locales 2020 et confirme les réductions pour les commerces touchés par les mesures de fermeture
    [ Lire la suite de l’article ]
  2. Soirée-débat organisée dans le cadre de la Journée internationale des Droits des Femmes - 4 mars 2020

    Dans le cadre de la Journée internationale des Droits des Femmes, j'organise une soirée-débat le 4 mars 2020 dans l’auditorium du Grand Curtius, à partir de 18h.

    La Journée des Droits des Femmes a lieu le 8 mars de chaque année et pour l’année 2020, l’Echevinat de l’Egalité Femmes-Hommes a souhaité que cette journée soit dédiée au débat et aux rencontres de femmes qui marquent la communauté par leur patte féminine.


    [ Lire la suite de l’article ]
  3. Le nourrissage des animaux dans les parcs - 4 mars 2020

    En ma qualité d’Echevine du Bien-Être Animal à Liège, et grâce à l’expertise de Monsieur Philippe Schutters, vétérinaire communal de la Ville de Liège, je souhaite rappeler qu’il est interdit de nourrir les animaux dans les parcs communaux.

    Donner du vieux pain aux canards, oies et autres poules d’eau est une activité familiale très répandue dans les parcs communaux. Malheureusement, elle a un impact négatif sur la santé des animaux et sur l’environnement.
    [ Lire la suite de l’article ]
  4. Actions et grandes premières 2020 - Liège, la Capitale wallonne du Patrimoine - 4 mars 2020

    Le Patrimoine est d’une richesse et d’une diversité inouïes qui façonne notre territoire liégeois. Il est notre plus bel héritage, notre mémoire collective, notre boussole identitaire. Il contribue à l’attractivité de notre Ville.
    [ Lire la suite de l’article ]
  5. Rassemblement des Libéraux Progressistes - 26 novembre 2019

    Retrouvez ici le Communiqué de presse et et le Manifeste des Libéraux progressistes.
    [ Lire la suite de l’article ]
  6. NOS 16 QUESTION AUX 2 CANDIDATS À LA PRÉSIDENCE DU MR - 20 novembre 2019

    Retrouvez les réponses des 2 candidats ici, et l'analyse synthétique qui a été faite.
    [ Lire la suite de l’article ]
  7. Mon Programme: un nouveau cap libéral - Jeudi 24 octobre 2019

    Retrouvez mon programme pour l'avenir de notre mouvement
    [ Lire la suite de l’article ]
  8. J'étais l'invitée de 7h50 (Bel Rtl) - 23 octobre 2019

    « Je suis une candidate de centre droit, progressiste", [...] mon but est de rassembler, fédérer et réconcilier, main dans la main avec les militants, la société civile et les corps intermédiaires! »

    Retrouvez ici mon interview de ce matin ⤵️

    https://www.rtl.be/belrtl/video/724222.aspx

    [ Lire la suite de l’article ]
  9. Ma candidature à la Présidence du parti - 18 octobre 2019

    Chère Militante, Cher Militant,
     
    Par ma candidature, je veux porter un projet libéral inclusif et à la rencontre des défis de notre temps.
     
    Notre mouvement est à un moment clé de sa vie. Nous devons sans faiblir réaffirmer et défendre les valeurs essentielles de notre projet libéral comme rempart contre les replis identitaires, les populismes et les extrémismes de droite et de gauche. Quelles que soient nos sensibilités plus spécifiques, nous nous retrouvons tous derrière les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.
    [ Lire la suite de l’article ]
  10. Echevinat des finances - 18 octobre 2019

  11. Interview en tant qu'Echevine de l'urbanisme du 25/04/2019 - 18 octobre 2019

    Retrouvez sur le lien ci-dessous mon interview en tant qu'Echevine de l'Urbanisme à Liège

    Mon interview
    [ Lire la suite de l’article ]
  12. Le vétérinaire communal à Liège - 18 octobre 2019

    L’Echevinat du Bien-Être Animal est nouveau, à Liège. En conséquence, aucune administration spécifique n’y est reliée et les questions relevant de la matière du bien-être animal sont dispatchées dans les différents services de la Ville, en fonction des compétences de chacun.

     

    Pour nous, la centralisation des informations, et la mise en place d’actions prioritaires en la matière sont primordiales pour assurer une cohérence au Bien-Être Animal.

     

    Souvent, nous sommes en contact avec les différents services de la Ville, notamment de l’Environnement, qui doivent gérer certaines situations spécifiques, nécessitant l’expertise d’un professionnel du secteur animalier. La problématique des lapins ou les oiseaux blessés dans le Parc de la Boverie par exemple, que les employés communaux n’arrivent pas à attraper, car ils n’ont ni la formation, ni le matériel.

    Par ailleurs, nous avons régulièrement fait appel aux connaissances de vétérinaires ou professionnels du terrain pour répondre aux questions des citoyens ou élaborer une procédure pour la saisie des animaux maltraités, négligés. Mais ces personnes ne sont pas disponibles en permanence pour la Ville de Liège, elles acceptent de nous renseigner ponctuellement.

     

    Aujourd’hui, nous ne disposons d’aucun lien avec un cabinet ou un vétérinaire en particulier, qui permette à la Ville de faire appel à lui en cas de besoin.

     

    Ce 23 août, on y est : le Collège communal a marqué son accord pour que la Ville de Liège passe le marché de services pour la désignation d’un vétérinaire communal !


    [ Lire la suite de l’article ]

Le site du MR

MR : Mouvement réformateur

Suivez-moi !

Facebook Christine Defraigne Twitter Christine Defraigne