ArcelorMittal : un décret mais pas de repreneur - 13 juin 2013

Ça y est, la Task Force a enfin achevé ses travaux. Aucun repreneur n’a été trouvé et le Ministre de l’Economie "a présenté" un projet de décret, d’ores et déjà critiquée par l’Union Wallonne des Entreprises. Selon elle, on va faire fuir les investisseurs.

Pour gagner du temps ?

Peu d’éléments ont filtré sur le contenu de ce projet de décret, les questions restent donc nombreuses : comment le Gouvernement trouvera-t-il un accord avec les dirigeants qui seront concernés ? Sur base de quels critères va-t-on décider qu’une activité est rentable et doit être reprise par la Région ?

Il semble par ailleurs que les autres Ministres du Gouvernement Wallon seraient d’accord avec la proposition de décret mais uniquement dans les cas où il y aurait un repreneur. Il n’y a donc pas (encore ?) d’accord à l’intérieur du Gouvernement Wallon sur le texte.

Je m’interroge également sur les projets du Ministre de l’Economie par rapport aux propositions de loi déposées au Fédéral, dont la mienne qui répond au problème posé en complétant la loi sur la continuité des entreprises (voir ci-dessus).

Affaire à suivre donc !

Cliquez ici pour accéder à ma proposition de loi.

Cliquez ici pour accéder à ma question orale du 11 juin 2013.
 

Le site du MR

MR : Mouvement réformateur

Suivez-moi !

Facebook Christine Defraigne Twitter Christine Defraigne