Attentat contre "Charlie Hebdo" - 07 janvier 2015

Au nom du Sénat de Belgique et en mon nom personnel, je tiens à exprimer notre profonde sympathie envers la France et ses citoyens au moment où la liberté de la Presse, et plus simplement la liberté d’expression, viennent de subir une agression intolérable par cette attaque meurtrière au siège du journal Charlie Hebdo.  En tout premier lieu, nos pensées vont aux victimes et à leurs proches. Nos Etats européens ne peuvent tolérer une telle barbarie. Nous exprimons notre soutien inconditionnel à la France.

Les valeurs qui, dans le sillage des Lumières,  constituent les fondements de la République française et de tant d’autres démocraties, dont la nôtre, se trouvent bafouées et déstabilisées par ces événements tragiques.

Je souhaite, au peuple français et à ses dirigeants, dignité et fermeté  en ces moments dramatiques et forme le vœu que les instruments et mécanismes de l’Etat de droit répondent implacablement à cette agression sauvage. Il y va de la pérennité des valeurs humanistes à la base de notre société.

 

Christine Defraigne,

Présidente du Sénat

Le site du MR

MR : Mouvement réformateur

Suivez-moi !

Facebook Christine Defraigne Twitter Christine Defraigne

Inscription à la newsletter

Newsletter :