Conférence de presse : La mobilité à Liège - 22 décembre 2016

Liège a toujours été un endroit agréable. Cependant, un nuage noir assombrit l’horizon: les problèmes liés à la mobilité, et ce n’est pourtant pas faute de les avoir mis en exergue auprès des autorités. Pourtant, la mobilité reste terriblement problématique.
 

Comment peut-on encore faire confiance au Collège? Les parkings-relais, le tram, des solutions pour le réseau urbain, une meilleure sécurité sur les routes du centre-ville,... Quand le Collège va-t-il prendre les choses en main pour solutionner l’ensemble des situations qui posent de gros problèmes à la Ville ? Comment attirer de nouveaux habitants ou des touristes quand on augmente le prix des parkings ?

Prenons le tram, solution sans cesse avancée par les autorités liégeoises pour régler l’enfer de la mobilité, sa mise en place a de nouveau été reportée pour le printemps 2022... si tout va bien ! On nous l’annonce maintenant pour 2025, la Région ne sait vraiment plus où elle va. Ce projet a subi tant de remaniement que nous n’y croyons plus et son effectivité sera bien certainement encore retardée, voire, dans le pire des cas, tout simplement abandonnée. La Ville doit trouver d’autres alternatives, mais elle n’en fait rien.
 

Le groupe MR a exigé, de longue date, qu’une commission sur la mobilité soit organisée pour trouver des solutions efficaces. Le Collège nous a écouté et une commission a été mise en place, mais les décisions se font attendre. La prochaine commission est prévue le 27 avril et nous espérons que de véritables alternatives au tram seront enfin posées.
 

Le dossier CHB reste en rade et ce n’est pas faute de pousser le dossier tant au Parlement wallon qu’à la Ville de Liège. En attendant, ce sont les riverains des quais qui pâtissent de cette inertie.
 

Nous proposons ici des solutions concrètes pour améliorer la vie des Liégeois(es) et des usagers. 

Retrouvez ici l'intégralité de notre dossier de presse  

Le site du MR

MR : Mouvement réformateur

Suivez-moi !

Facebook Christine Defraigne Twitter Christine Defraigne

Inscription à la newsletter

Newsletter :