Extension de mission pour la vétérinaire communale de la Ville de Liège - 22 juillet 2022

L’Echevinat du Bien-Être animal de la Ville de Liège a vu le jour au lendemain des élections de 2018. Depuis, je suis en charge du Bien-Être animal et je n'ai de cesse de mettre en place une politique du Bien Être animal.

Différents projets ont vu le jour tels que : la création du parc canin à Cointe, désignation d’une vétérinaire communale, mise en place d’une cellule Bien-Être animal et d’une procédure concrète en matière de saisie administrative en cas de maltraitance, négligence ou cruauté envers un animal, publication de bons conseils en matière de Bien-Être animal, adoption de réglementations en matière de chiens considérés comme dangereux, de sanctions administratives en cas de maltraitance animale, d'interdiction d'utilisation de tondeuse automatique la nuit, d'utilisation d'animaux lors d'événements publics.

La collaboration entre l’Echevinat du Bien-Être animal et la Police de Liège est dorénavant renforcée grâce à l’extension des missions de la vétérinaire communale qui va lui permettre de prendre soin des chiens de la Brigade canine.

Cette nouvelle étape pour le Bien-être des animaux, signe de la bonne entente et du travail commun Ville/Brigade Canine me réjouis.

Cette extension de mission est possible grâce à la modification du marché public existant en y étendant les rôles de notre vétérinaire.

Cette collaboration permet d'assurer une mutualisation des coûts, une meilleure synergie et une coordination opérationnelle du suivi des animaux.

Le suivi vétérinaire des chiens de la Brigade canine de la Police locale de Liège s’organisera par une visite de notre vétérinaire tous les 2 mois au sein de la Brigade Canine + urgences.

Une belle synergie se concrétise via cette nouvelle mission.

Le site du MR

MR : Mouvement réformateur

Suivez-moi !

Facebook Christine Defraigne Twitter Christine Defraigne