Mon intervention sur le Projet de Ville au Conseil communal du 28 mai 2013 - 13 juin 2013

Le 28 mai, c’est du Canada Dry de consultation populaire sur le Projet de Ville que le Collège communal a présenté ! En effet, seuls 2% des Liégeois ont répondu, preuve supplémentaire que les idées de la majorité ne passent plus et que celle-ci est essoufflée.

Le projet est tramo-dépendant, et si le tram n’advient pas quid ? Le commerce équitable, c’est bien, mais celui qui est viable, c’est mieux. Sinon Liège, la métropole, se transformera en Nécropole. Aucune proposition concrète sur la sécurité et la lutte contre les incivilités, pourtant 1ère priorité des Liégeois, qui ont répondu. Jamais le Projet de Ville ne dit comment il s’attaquera aux problèmes. Beaucoup d’absents aussi (l’organisation de la prostitution, le stade RFCL) !

Pas de budget pour valider ce Projet, pas de hiérarchisation entre les priorités, pas d’évaluation prévue dans ces 96 pages (le Projet de Ville double d’édition en édition : 24 pages en 2003 et 48 pages en 2007), mais les réalisations, elles, n’augmentent pas.

Ce projet de Ville ressemble à un inventaire notarié, à une compilation des projets métropolitains du Collège restés en rade. On a les ingrédients, mais faute de liant, ce n’est pas Top chef que nous aurons, mais Flop chef.

Cliquez-ici pour accéder à l'intégralité de mon intervention 

Le site du MR

MR : Mouvement réformateur

Suivez-moi !

Facebook Christine Defraigne Twitter Christine Defraigne