Octroi du permis d’urbanisme pour le projet de l’Ilot « Souverain-Pont Madeleine » - 21 août 2020

Je suis heureuse d’annoncer qu’après analyse du dossier par le Fonctionnaire Délégué de la Région Wallonne, le Collège communal de la Ville de Liège octroie le permis d’urbanisme pour le projet de l’Ilot « Souverain-Pont Madeleine ».

Pour rappel, le 5 juin dernier, la Ville de Liège avait rendu un avis favorable. Le dossier a ensuite suivi sa route administrative vers la Région Wallonne.

Ce projet prévoit la construction de :

  • 6 logements
  • ± 3060 m² de bureaux
  • ± 500 m² de commerces répartis en plusieurs cellules
  • un parking comprenant 65 places dont 5 pour personnes à mobilité réduite, 8 pour les voitures électriques et des espaces réservés à 72 vélos des immeubles

Une belle mixité pour cette nouvelle construction !

Cet édifice sera situé rue Souverain-Pont n°33 à 43, rue de la Madeleine 30 à 36, rue de la Cathédrale 40 et rue Jamin Saint-Roch 3 à 9.

Les éléments patrimoniaux intéressants tels que des devantures commerciales, des piédroits ou des corniches sont bien intégrés au projet. D’autres éléments, parce que trop abîmés ou mettant en péril la faisabilité du projet seront démolis. Ils sont cependant limités et remplacés par des nouvelles façades de qualité dont l'architecture reprend les principales caractéristiques du bâti existant. Equilibre entre conservation et réhabilitation.

Cette construction participera à la redynamisation de tout un quartier grâce à son programme ambitieux et permettra, également, à une belle réhabilitation de cet îlot laissé depuis trop longtemps à l'abandon.

Le site du MR

MR : Mouvement réformateur

Suivez-moi !

Facebook Christine Defraigne Twitter Christine Defraigne