Réponse à l'interpellation "rue de la Mare" - 2 mars 2021

Après vérifications auprès de mes services, le maintien de la mare ne figure pas dans la décision rendue le 3 avril 2018 par les Fonctionnaires technique et délégué.

 

En fait, cette mare n’existe plus depuis longtemps.

 

En effet, dans le cadre de la réalisation de l’étude d’incidences et de l’instruction de la demande de permis, cette question d’une mare a été discutée, pour éventuellement la mettre en valeur. Mais il a été, malheureusement, impossible de la localiser. Selon la DNF, si une mare avait pu exister à l’arrêt du charbonnage, elle a manifestement été recolonisée progressivement par la végétation, pour disparaître de manière naturelle.

 

En ce qui concerne votre deuxième question, je vous confirme que la rue de la Mare est bien maintenue. Une partie restera sous forme de sentier, comme aujourd’hui, et une autre partie est élargie et rendue carrossable pour desservir le projet.

 

La rue de la Mare reliera donc toujours bien, comme aujourd’hui, la rue des XIV Verges à la rue Sergent Merx.

 

Le nouveau quartier pourra être traversé par les piétons et les cyclistes, il ne s’agit cependant pas d’un sentier de promenade.

 

Un cheminement direct de ce type, depuis la rue Sergent Merx vers la rue Molinvaux, comme évoqué par l’interpellation, ne peut être réalisé qu’au travers du terril, qui n’est pas propriété de Matexi.

Le site du MR

MR : Mouvement réformateur

Suivez-moi !

Facebook Christine Defraigne Twitter Christine Defraigne