1. Les besoins de mobilité en région liégeoise - 19 Avril 2017

  2. PROPOSITION DE DÉCRET visant à insérer un article 1 er bis et à modifier l’article 3 de la loi du 14 août 1986 relative à la protection et au bien-être des animaux pour reconnaître à l’animal le caractère d’être vivant et sensible - 13 Avril 2017

    L’animal occupe une place prépondérante dans la société. La loi du 14 août 1986 relative à la protection et au bien-être des animaux, bien que régulièrement modifiée, n’a toujours pas évolué en faveur de  la  reconnaissance  du  caractère  vivant  et  sensible  aux  animaux, malgré l’évolution des connaissances scientifiques. Il relève de la compétence des Régions de définir la notion d’ « animal    » dans le cadre de la réglementation concernant le bien-être des animaux. En modifiant la loi de 1986 précitée, il s’agit de ne plus considérer l’animal comme  un  objet  de  droit,  mais  bien  comme  un  être  vivant  doté  de  sensibilité et, par conséquent, jugé en fonction.

     

    Retrouvez ma proposition de décret en cliquant sur ce lien.


    [ Lire la suite de l’article ]
  3. La reprise de Bodart & Gonay - 20 Juillet 2016

  4. Les quartiers nouveaux - 19 Juillet 2016

  5. Les travaux pour l’accès à Liège Airport - 18 Juillet 2016

  6. La situation du groupe Umicore - 11 Juillet 2016

  7. Le Port Autonome de Liège - 6 Juillet 2016

  8. La situation du groupe Umicore - 5 Juillet 2016

  9. Le tram de Liège - 23 Juin 2016

  10. L’ASBL Udil.ge - 10 Juin 2016

  11. Les quais de Liège - 4 septembre 2017

    Monsieur le Bourgmestre,

     

    La dangerosité des quais de Liège est un gros problème dans notre Ville. Nous vous avons déjà interrogé plusieurs fois à ce sujet, mais pourtant rien ne bouge.

     

    Retrouvez ici l'ensemble du texte de mon interpellation


    [ Lire la suite de l’article ]
  12. Radicalisme chez les jeunes - 4 septembre 2017

    Monsieur le Bourgmestre,

     

    Proportionnellement, la Belgique est le pays où le plus grand nombre de jeunes partent combattre en Syrie (près de 400 jeunes seraient partis). Le radicalisme est devenu une source de préoccupation dans nos écoles. Nos jeunes sont touchés de plus en plus tôt et le processus de radicalisation est de plus en plus rapide. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que je vous interpelle sur ce sujet.  A Liège, plusieurs cas de radicalisme ont attiré notre attention,  rappelons le dossier du centre Markaz Attawhid, et des lieux de prière dans notre administration.

     

    Retrouvez ici le texte complet de mon interpellation


    [ Lire la suite de l’article ]

Le site du MR

MR : Mouvement réformateur

Suivez-moi !

Facebook Christine Defraigne Twitter Christine Defraigne