2 Résultats
  1. Le vétérinaire communal à Liège - 18 octobre 2019

    L’Echevinat du Bien-Être Animal est nouveau, à Liège. En conséquence, aucune administration spécifique n’y est reliée et les questions relevant de la matière du bien-être animal sont dispatchées dans les différents services de la Ville, en fonction des compétences de chacun.

     

    Pour nous, la centralisation des informations, et la mise en place d’actions prioritaires en la matière sont primordiales pour assurer une cohérence au Bien-Être Animal.

     

    Souvent, nous sommes en contact avec les différents services de la Ville, notamment de l’Environnement, qui doivent gérer certaines situations spécifiques, nécessitant l’expertise d’un professionnel du secteur animalier. La problématique des lapins ou les oiseaux blessés dans le Parc de la Boverie par exemple, que les employés communaux n’arrivent pas à attraper, car ils n’ont ni la formation, ni le matériel.

    Par ailleurs, nous avons régulièrement fait appel aux connaissances de vétérinaires ou professionnels du terrain pour répondre aux questions des citoyens ou élaborer une procédure pour la saisie des animaux maltraités, négligés. Mais ces personnes ne sont pas disponibles en permanence pour la Ville de Liège, elles acceptent de nous renseigner ponctuellement.

     

    Aujourd’hui, nous ne disposons d’aucun lien avec un cabinet ou un vétérinaire en particulier, qui permette à la Ville de faire appel à lui en cas de besoin.

     

    Ce 23 août, on y est : le Collège communal a marqué son accord pour que la Ville de Liège passe le marché de services pour la désignation d’un vétérinaire communal !


    [ Lire la suite de l’article ]
  2. Echevinat du Bien-Etre Animal - 18 octobre 2019

    Le 3 décembre 2018, Christine Defraigne est devenue la première Echevine du Bien-Être Animal à Liège. Avant cette date, les matières relatives aux animaux étaient partagées entre les différents Echevins, en fonction de leurs compétences et le Bourgmestre de Liège s’occupait de la plupart des questions en la matière.

    Aujourd’hui, l’Echevine du Bien-Être Animal centralise les demandes liées à cette compétence et prend en charge l’ensemble des mesures.


    [ Lire la suite de l’article ]

Le site du MR

MR : Mouvement réformateur

Suivez-moi !

Facebook Christine Defraigne Twitter Christine Defraigne