Renouveau dans la rue du Plan Incliné - 9 juin 2023

Un dossier intéressant va bientôt voir le jour dans la rue du Plan Incliné. En effet, le Collège communal, sur ma proposition, vient d’octroyer le permis d’urbanisme pour les n° 141-143 de la rue du Plan Incliné. 

 

Le projet consiste en la reconstruction d’un immeuble de gabarit R+8. 

 

Il implique l'aménagement de balcons et de toitures-terrasses, la pose de structures en aluminium au niveau des façades, l'ouverture de baies dans les murs de limite et sera surmonté d'une toiture plate. 

 

Le nouvel ensemble sera composé : 

  • au rez-de-chaussée, de 2 commerces 
  • au 1er étage, d’une surface de bureaux 
  • au 2e étage, d’un logement de 2 chambres de ± 127 m2 
  • du 3e au 6e étage, par étage, de 2 logements de 1 chambre, l'un de ± 64 m2 (gauche) et l'autre de ± 67 m2 (droite) 
  • aux 7e et 8e étages, d’un duplex de 3 chambres de ± 235 m2 
  • des espaces extérieurs seront créés pour les différents logements. 

 

La particularité du projet réside dans la réalisation d’un immeuble 3 façades qui vient s'appuyer sur un pignon aveugle et ainsi terminer le groupement d'immeubles hauts par une proposition architecturale intéressante. 

 

Pour Madame Defraigne, c’est un pas important pour le renouveau de la rue du Plan Incliné.  C’est un signal fort.  Nous espérons que ce dossier ainsi que le futur projet attendu de bureaux sur les terrains de la SNCB pourront relancer la revalorisation de cette rue qui doit se réouvrir à la vie. 

 

Autre point positif pour Madame la Première Echevine, ce nouvel ensemble s'intègre dans le voisinage, dans son contexte et encore plus dans la rénovation du quartier des Guillemins, en cours actuellement.  

 

De plus, il répond aux objectifs que la Ville s'est fixés en tant que garante d'un développement harmonieux et durable du territoire, visant entre autres, le logement de qualité. 

Le site du MR

MR : Mouvement réformateur

Suivez-moi !

Facebook Christine Defraigne Twitter Christine Defraigne